Aquest lloc web fa servir galetes per a obtenir dades estadístiques de la navegació dels seus usuaris. Si continueu navegant considerem que accepteu el seu ús.
Sempre podreu revocar el vostre consentiment i obtenir més informació aquí.

Amaga
  
Se connecter
Cat     Esp     Eng     Fra
Vente de billets en ligne
Bienvenus dans notre système de vente de billets en ligne.
Tous les processus d'achat comprend taxe de traitement par billet.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable d’acheter les tickets seulement sur les points de vente officiels. Pour plus d’informations +34 972 538 292.

6 juil.

BÉJART BALLET LAUSANNE

jeudi 06 07 2017 à 22 h 00 

BÉJART BALLET LAUSANNE

Béjart fête Maurice

jeudi 06 07 2017 à 22 h 00 

L'any en el que es commemoren els deu anys de la mort del gran coreògraf Maurice Béjart i el trentè aniversari des que el ballet es va traslladar de Brusel·les a Lausanne, la companyia manté més viu que mai el llegat del seu mestre. Béjart fête Maurice, inaugurarà la 31ena edició del Festival i es podrà veure per partida doble. Un espectacle ideat per Gil Román amb l'objectiu de retre homenatge a una de les figures més importants de la història de la dansa. Mestre i deixeble es retrobaran en un mateix escenari on establiran un diàleg a través del moviment. t'M et variations és la nova coreografia signada per Gil Roman. En ella, el director artístic explica al que ca ser el seu director el que ha viscut la companyia durant els 10 anys de la seva absència. La segona part, que porta el mateix títol que l'espectacle, és un recull de fragments de diferents joies coreogràfiques creades per Béjart al llarg de la seva carrera com 1789...et nous, Héliogabale ou l'anarchiste couronné, Wien, wien, nur du allein, Light, Patrice Chereau (devenu danseur) regle la rencontre de Mishima et d'Eva Peron, Dibouk, Hamlet, Rossiniana o Bhakti. El present i el passat de la companyia en un mateix espectacle. Senzillament preciós.
7 juil.

BÉJART BALLET LAUSANNE

vendredi 07 07 2017 à 22 h 00 

BÉJART BALLET LAUSANNE

Béjart fête Maurice

vendredi 07 07 2017 à 22 h 00 

8 juil.

ORCHESTRE DU CAPITOL TOULOUSE

samedi 08 07 2017 à 22 h 00 

ORCHESTRE DU CAPITOL TOULOUSE

+ Iréne Theorin

samedi 08 07 2017 à 22 h 00 

UN ORCHESTRE ET UNE BAGUETTE EN PARFAITE COMMUNION AVEC UNE INVITÉE D’EXCEPTION
Tout au long de son histoire, le Festival Castell de Peralada a connu de nombreuses soirées au cours desquelles la musique symphonique a brillé de tous ses feux. La liste de chefs d’orchestre qui se sont produits lors de ce festival de l’Ampurdan est aussi longue que surprenante. Pour cette édition, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse et son célèbre directeur musical Tugan Sokhiev feront leurs débuts au Festival. Directeur musical mais également chef d’orchestre du Théâtre Bolchoï de Moscou, Tugan Sokhiev est l’une des baguettes les plus sollicitées des opéras et des orchestres du monde entier. Son arrivée, il y a dix ans, à la direction musicale de l’orchestre français en charge de la saison symphonique de l’historique Halle aux Grains et de la saison d’opéra et de chorégraphie du Théâtre du Capitole, explique pourquoi cet orchestre a été invité à de nombreux festivals internationaux de renom. Il interprétera à Peralada Prélude à l’après-midi d’un faune de Claude Debussy, Quadres d’una exposició (avec une orchestration de Maurice Ravel) de Modest Mussorgsky et Quatre últimes cançons (Vier letzte Lieder) de Richard Strauss. En cette occasion, la célèbre soprano à la musicalité intense et à la voix malléable, Irène Théorin, qui interpréta l’année dernière le rôle principal de Turandot dans le nouvel opéra du festival avec Mario Gas comme metteur en scène, se joint à l’expérience pour interpréter pour la première fois le compositeur allemand. Une soirée qui restera gravée dans la mémoire du public mélomane.
15 juil.

DIDO AND AENEAS

samedi 15 07 2017 à 20 h 00 

DIDO AND AENEAS

de Purcell
Semi-Staged Opera
Concert avec mouvement scénique

samedi 15 07 2017 à 20 h 00 

SEMI-STAGED OPERA; Il s'agit d'un concert avec mouvement scénique
LE CHEF D’ŒUVRE DE PURCELL INTERPRÉTÉ PAR LA RELÈVE GÉNÉRATIONNELLE EUROPÉENNE
Le directeur associé des Arts Florissants, Paul Agnew, dirigera la 22ème Académie baroque européenne d’Ambronay, et il présentera à Peralada un merveilleux programme inspiré de l’histoire de Didon à travers des extraits de l’opéra Didon d’Henry Desmarest et de l’opéra Didon et Énée d’Henry Purcell. L’histoire d’amour entre la reine de Carthage et le guerrier de Troie a inspiré le grand compositeur anglais Purcell qui créa une œuvre intemporelle aujourd’hui encore représentée sur les scènes des grands opéras du monde entier. Les proportions modestes (de moins d’une heure, et interprétée par un petit orchestre) en font le sujet idéal pour un projet de formation de jeunes musiciens. La musique est sublime, du début à la fin : dès l’ouverture à la française jusqu’à la lamentation finale de Didon, When I am laid in Earth. Pour ouvrir le programme, Agnew a retenu plusieurs extraits de Didon de Desmarest. Un opéra tragique rarement représenté mais qui fut très bien accueilli dès sa première à l’Académie royale de Musique en 1693, quatre ans seulement après l’opéra de Purcell. La musique est très belle, sur un livret qui offre à l’interprète principale le magnifique portrait d’une femme. Le Festival propose aujourd’hui un spectacle reposant sur la divulgation publique d’un projet d’éducation faisant participer de jeunes musiciens sélectionnés parmi les meilleurs d’Europe et membres de cette Académie. Peralada offre la seule représentation de ce projet éducatif de premier ordre qui se fera en Espagne.
15 juil.

KATIE MELUA

samedi 15 07 2017 à 22 h 00 

KATIE MELUA

samedi 15 07 2017 à 22 h 00 

LA SENSUALITÉ D’UNE VOIX UNIQUE
Katie Melua a fait irruption de façon surprenante sur la scène musicale britannique à l’occasion de son premier album Call off the Search. Découverte par le producteur musical Mike Batt, elle a brisé les stéréotypes grâce à sa voix et a conquis une place privilégiée dans le monde très disputé de la musique pop où elle se distingue par des ventes records et des salles pleines. Au long de sa carrière, elle a tout osé grâce à sa voix douce et veloutée, depuis de tendres ballades de jazz, de blues et de soul jusqu’à des covers qui vont de Blowin in the Wind de Bob Dylan jusqu’à All over the World de Françoise Hardy et The Way that you Look Tonight de Frank Sinatra. Entourée de son groupe, cette britannique d’origine georgienne revient au Festival avec sa voix suggestive pour y donner un concert truffé des grands succès de sa carrière comme les interprétations de Symphony, Walls Of The World, Better than a Dream, Moonshine, If you were a Sailboat, Nine Million Bycicles ou Walls of the world, parmi tant d’autres. Avec la timidité qui la caractérise tellement sur scène, Melua et sa guitare vont de nouveau conquérir le public du Festival.
20 juil.

La Straordinaria vita di SUGAR BLOOD

jeudi 20 07 2017 à 21 h 00 

La Straordinaria vita di SUGAR BLOOD

de Demestres

jeudi 20 07 2017 à 21 h 00 

ÓPERA DULCE SIN AZÚCAR PARA ALIMENTAR EL CONOCIMIENTO Y LA CONCIENCIA SOCIAL SOBRE LA DIABETES
La straordinaria vita di Sugar Blood, de Alberto García Demestres, es el título del nuevo estreno operístico del verano. El Festival Castell de Peralada ha sido, y sigue siendo, un espacio abierto a la creación, al reto y, sobre todo, al apoyo del género a través de encargos de nuevas partituras a compositores contemporáneos o con la programación de nuevos proyectos musicales. En este sentido, el compositor barcelonés es ya un viejo conocido de Peralada. En él ha estrenado 15x15x15 quince escenas para orquesta, encargo de Peralada para conmemorar el 15.º aniversario del festival, el estreno absoluto de la ópera Wow! o el estreno del aria para soprano Cocco e cocomero, de La straordinaria vita di Sugar Blood. Esta nueva ópera, con libreto de Cristina Pavarotti y el propio Demestres, está pensada para ser representada en formato grande y está dedicada a Luciano Pavarotti, padre y amigo de los libretistas. En Peralada se podrá escuchar en versión concierto y contará con las voces de Sara Blanch, Joan Martín-Royo, Antoni Comas, Mireia Pintó, Neus Roig, las solistas del Coro Ariadna Ruiz, Lisa Campos, Nuria Prats y el Coro Vivaldi-IPSI, todos ellos bajo la batuta del propio Demestres. La ópera cuenta la historia de Sugar Blood, una niña valiente a quien se le diagnostica diabetes a los 7 años. Una heroína de nuestro tiempo que vive su complicada realidad con una gran sonrisa y es capaz de transformar las dificultades de su situación con entusiasmo sin dejar de soñar. El proyecto cuenta con la colaboración especial de Jordi Roca del prestigioso restaurante gerundense El Celler de Can Roca, que ha creado especialmente para la ocasión el postre Cocco e cocomero, apto para diabéticos. Sugar free ópera para la diabetes.
21 juil.

BRYAN FERRY

vendredi 21 07 2017 à 22 h 00 

BRYAN FERRY

vendredi 21 07 2017 à 22 h 00 

Celui qui fut le chanteur de la formation pop Roxy Music, -l'un des groupes les plus éclectiques et innovateurs de l'histoire de la musique avec des incontournables tels que More than this, Virginia Plain ou Avalon-, continue à éblouir le public avec sa voix élégante et envoûtante. Ce compositeur prolifique à la brillante trajectoire en solitaire et influencer de plus d'une génération, a tout osé; il a mis sa voix aux standards de la Great American Songbook et du jazz, il a repris des classiques de Bob Dylan, il a collaboré avec les producteurs de musique électronique DJ Hell ou Todd Terje, et il a recréé ses propres compositions -de Roxy Music au disque Olympia (2010)- dans le style du jazz des années 20, dans son travail discographique The Jazz Age, publié en 2012 avec The Bryan Ferry Orchestra. L'artiste britannique repassera sa longue carrière où ne manqueront pas des thèmes tels que Slave to Love, Don't Stop The Dance ou Let's Stick Together. L'une des icônes du rock et dandy par excellence arrive à Peralada.
22 juil.

FRANCO BATTIATO

samedi 22 07 2017 à 22 h 00 

FRANCO BATTIATO

samedi 22 07 2017 à 22 h 00 

Chanteur-compositeur, musicien, parolier, compositeur, cinéaste, peintre..., Franco Battiato est sans aucun doute l'une des personnalités les plus importantes du panorama culturel italien et européen. Sa musique est en évolution constante et c'est pourquoi sa maison de disques reprend des travaux qui vont de la musique avant-gardiste et expérimentale, à la musique classique et à l'opéra, en passant par le rock progressif et la New Wave. Auteur de hits aussi connus que Voglio Vederti Danzare, Propiedad Prohibida, Bandiera Bianca ou Centro Di Gravità Permanente, ce Sicilien de 71 ans, arrive au Festival de Peralada accompagné d'un quatour à cordes et piano pour démontrer au public qu'il continue à élagir ses horizons et faire montre de sa jeunesse éternelle et de son immense talent musical.
28 juil.

LA BELLE ET LA BÊTE

vendredi 28 07 2017 à 22 h 00 

LA BELLE ET LA BÊTE

vendredi 28 07 2017 à 22 h 00 

LE CONTE DE L’ANNÉE LORS D’UNE SOIRÉE DE DANSE POUR TOUTE LA FAMILLE
Le chorégraphe Thierry Malandain présentera pour la première fois en Catalogne son adaptation particulière du conte de Gabrielle-Suzanne Barbot de Villeneuve (1740) popularisé par la version abrégée de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont (1756) après avoir triomphé sur différentes scènes européennes. Malandain a subjugué le public et la critique avec ce spectacle qui allie une mise en scène à la simplicité apparente et à la musique en direct de Tchaïkovski interprétée par l’Orchestre symphonique du Pays Basque. Une proposition originale avec un grand niveau de symbolisme et des costumes alliant le classicisme à l’avant-garde, des mouvements d’une grande virtuosité et délicatesse, le tout au service d’une chorégraphie envoûtante. Le festival propose une danse qui fait voyager le spectateur vers un monde de contes de fées, de fantaisie, imaginaire, un pays où tout est possible et où l’amour peut surgir entre une jeune et belle fille et une bête apparemment rude et féroce. Tous les ingrédients pour une nuit de conte de fées au Festival Castell de Peralada.
29 juil.

BINOCHE & THARAUD

samedi 29 07 2017 à 22 h 00 

BINOCHE & THARAUD

samedi 29 07 2017 à 22 h 00 

Ma plus belle histoire d'amour, Dis, quand reviendras-tu?, L'Aigle noir (versionada porteriorment al català per Maria del Mar Bonet), Nantes (versionada en català per Guillermina Motta amb adaptació de Delfí Abella), La solitude o Une petite cantate, són grans èxits de la cantant francesa Barbara. L'any en que es commemora el vintè aniversari de la seva mort, l'actriu francesa més internacional, Juliette Binoche i el gran pianista d'ampli repertori Alexandre Tharaud, es retroben a Vaille que Vivre (Barbara). Un espectacle creat al voltant dels records de Barbara i que s'estrenarà el 23 de juliol al prestigiós Festival d'Avignon, just abans de desembarcar a Peralada. Els dos artistes afirmen tenir un lligam singular i profund amb la gran dama de la chanson francesa; un vincle que s'ha teixit amb el temps, ja que Barbara els ha acompanyat al llarg de tota la seva vida. Per aquest motiu, i amb la voluntat de retre un homenatge íntim i ple d'humilitat, avui es pregunten sobre la seva absència, sobre el buit que ha deixat la cantant en les seves vides. Junts, han escollit els textos i la música en un espectacle de posada en escena senzilla però enormement emotiu. A l'escenari, la guardonada i prestigiosa actriu recitarà uns textos que intentaran treure a la llum les paraules de Barbara. El que va ser intèrpret de la banda sonora a "Amour" de Michael Haneke, tractarà de treure a la llum la música de Barbara i la seva extrema riquesa a través de les seves interpretacions al piano, algunes, d'esperit minimalista. Una nit per al record.
2 août

PRETTY YENDE

mercredi 02 08 2017 à 20 h 00 
Épuisé

PRETTY YENDE

mercredi 02 08 2017 à 20 h 00 

LA VOIX QUI MONTE JUSQU’AUX ÉTOILES
Depuis qu’elle a gagné le Concours international de Chant Montserat Caballé (2009) et qu’elle s’est imposée dans toutes les catégories du Concours international de Chant Hans Gabor Belvedere (2009) et aux Operalia Competitions (2011), la soprano sud-africaine a gravi tous les échelons du monde de l’opéra à une vitesse vertigineuse. À seulement 32 ans, elle s’est déjà produite sur les scènes des principaux opéras de Berlin, New York, Los Angeles, Barcelone, Hambourg, Paris, Milan, Londres, Zurich, Vienne... en subjuguant à la fois le public et la critique. L’histoire de Yende est un conte de fées moderne : alors qu’elle chantait dans la chorale de son église et qu’elle faisait des études de comptabilité, elle entendit un jour à 16 ans le Duo des Fleurs de Lakmé dans une publicité télé de British Airways, et elle fut fascinée par sa beauté. En découvrant qu’il s’agissait d’un opéra, elle décida de donner un autre sens à sa vie pour devenir chanteuse lyrique. Et elle obtint rapidement une bourse avec Virginia Davis avant de faire ses débuts en 2010 à La Scala de Milan. Parmi ses rôles, indiquons Lucia de Lucia di Lammermoor, Juliette de Roméo et Juliette, Rosina du Barbier de Séville, Adina de L’Elisir d’Amore et Elvira de I Puritani. Cette année, Pretty Yende débutera au Festival Castell de Peralada avec un récital de petit format. Une occasion unique de découvrir cette soprano lyrique à la coloratura exceptionnelle.
Épuisé
3 août

IGNASI CAMBRA

jeudi 03 08 2017 à 20 h 00 

IGNASI CAMBRA

jeudi 03 08 2017 à 20 h 00 

MUSIQUE A UNE EPOQUE DE CONVULSIONS : DE LA TRADITION ROMANTIQUE A L’IMPULSION NATIONALISTE
 
L’histoire du festival ne pourrait être comprise sans la présence de grands solistes et de grands virtuoses du piano. A l’occasion de cette édition, Peralada reçoit le pianiste Ignasi Cambra qui, malgré sa jeunesse, a déjà été invité par de nombreux festivals et a joué sur des scènes comme le  Weill Recital Hall de New-York ou le Théâtre Mariinsky de Saint Petersbourg, et qui, actuellement, travaille avec la pianiste Maria Joao Pires à son Proyecto Partitura. C’est de lui que le très reconnu chef d’orchestre Valery Gergiev a dit "il s’agit de quelqu’un qui peut me parler à travers son piano- A Peralada, il présente un programme avec des œuvres de Chopin, Grieg et Granados. Il y a un peu plus de cent ans, surgissaient d’importants mouvements musicaux et esthétiques, influencés par une époque convulsive où les identités nationales et les nouvelles idéologies redessinaient l’Europe. Une époque où le romantisme, le nationalisme et les nouvelles théories modernistes grandissaient et évoluaient comme courants artistiques et donnaient forme à l’œuvre de ces trois grands compositeurs. A Peralada, Cambra passera en revue les influences mutuelles entre ces musiciens de la fin du XIXème siècle qui cherchèrent leur inspiration dans les racines culturelles de leurs pays.  Depuis la tradition romantique de Chopin en passant par le nationalisme moderniste de Grieg jusqu’au nationalisme romantique tardif de Granados. Un parcours inspirant avec des pièces comme Les Nocturnes et Les Impromptus de Frédéric Chopin, la Suite Holberg d’Eduard Grieg et les Valses Poétiques de Granados. L’expressivité musicale d’Ignasi Cambra arrive à Peralada.
4 août

AINHOA ARTETA

vendredi 04 08 2017 à 20 h 00 

AINHOA ARTETA

Orquestra Victoria de los Angeles

vendredi 04 08 2017 à 20 h 00 

PUCCINI, UN UNIVERS AU FEMININ
La soprano basque est sans doute l’une des artistes les plus emblématiques de ce rendez-vous estival. Son avant-première dans l’Eglise du Carmen aux côtés du jeune Orchestre Victoria de los Ángeles, constitue l’un des événements incontournables pour le public mélomane du festival. Nous gardons en mémoire ce fameux Mariage Secret de Cimarosa aux côtés du baryton Carlos Álvarez, ou sa Violetta Valery de La Traviata. Mais sa participation à l’événement ne s’arrête pas là puisque Arteta a chanté, au festival, des Lied, des chansons ibéro-américaines et elle s’est même hasardée à interpréter de grandes chansons de la pop, du rock ou du jazz sur son disque autobiographique, La Vida. A présent qu’elle a atteint la maturité, la chanteuse se produira de nouveau au festival, cette fois en tant que grande interprète de Puccini. A l’occasion du dixième anniversaire de la Fondation Victoria de los Ángeles, la fondation expose une facette inédite et inconnue de la soprano : Victoria a été une auteure infatigable de poésie. Elle n’a pas été poétesse, mais au long de sa vie, elle a éctit beaucoup de poèmes et certains d’entre eux rendaient hommage à des héroïnes de l’oeuvre de Puccini. Pendant le concert, et en guise d’hommage à la figure de la grande soprano barcelonaise, le jeune compositeur Pedro Pardo présentera deux poèmes de son oeuvre. Le jeune Orchestre Victoria de los Ángeles, une nouvelle formation qui a fait ses débuts au mois de janvier dernier au TNC, sera chargé de mettre en musique une soirée où les deux sopranos seront unies par leur amour envers compositeur de Lucca.
5 août

JULIA LEZHNEVA

samedi 05 08 2017 à 20 h 00 

JULIA LEZHNEVA

samedi 05 08 2017 à 20 h 00 

Cette jeune et virtuose soprano russe de 27 ans seulement, est devenue l'une des voix les plus appréciées et estimées de la lyrique. Depuis l'année 2010, elle chante le Fra il padre de Rossini invitée par la grande Dame Kiri Te Kanawa. Née pour chanter, sa voix délicate l'a menée à chanter dans les colisées d'opéra et de festivals du monde entier, séduisant à son passage public et critique. Cette année, la cantatrice à la "voix angélique" et à la "tonalité pure" débutera au Festival, accompagnée au piano par Michael Antonenko, avec un récital de répertoire lyrique qui va du baroque au bel canto et où elle fera montre da sa grande technique vocale. Une performance qui, sans aucun doute, conquerra les coeurs du public du Haut Ampurdan.
6 août

GREGORY KUNDE

dimanche 06 08 2017 à 20 h 00 

GREGORY KUNDE

dimanche 06 08 2017 à 20 h 00 

Gregory Kunde est l'un des meilleurs ténors lyriques dramatiques de ces derniers temps. Possédant l'une des voix les plus admirées du panorama lyrique international, il revient au Festival pour offrir un récital après sa mémorable interprétation comme Otello de Verdi, il y a deux ans maintenant. Dans cette édition, la scène privilégiée et intime de l'Église du Carme sera el témoin de quelques-uns des récitals de l'été avec un programme qui combinera les arias d'opéra les plus contondantes du répertoire, avec le répertoire de chambre des compositeurs d'opéra les plus significatifs. 
Venez à Peralada et profitez d'un nuit exceptionnelle de la main de l'un des chanteurs les plus complets de la scène actuelle de l'opéra.
7 août

MADAMA BUTTERFLY

lundi 07 08 2017 à 22 h 00 

MADAMA BUTTERFLY

lundi 07 08 2017 à 22 h 00 

Son histoire, et une musique qui vont droit au coeur et aux émotions, ont fait de ce titre l'un des opéras les plus emblématiques et importants du répertoire classique. La "tragédie japonaise" du maître Puccini débarque à Peralada sous le regard du directeur de scène Joan Anton Rechi, qui nous présentera une proposition troublante et émotionnelle qui se déroule dans l'univers poétique de la destruction. La narration, située dans la période la plus sombre de la ville de Nagasaki pendant la Deuxième Guerre mondiale, convertit la tragédie qui touche le personnage protagoniste fémenin, plongé dans la désolation, en une tragédie également collective qui affecte tous les personnages de l'histoire. Le répertoire vocal exceptionnel, ainsi que la qualité musicale et une mise en scène rénovatrice, font sans aucun doute de cette proposition d'opéra, un rendez-vous incontournable de cet été.
9 août

MADAMA BUTTERFLY

mercredi 09 08 2017 à 22 h 00 

MADAMA BUTTERFLY

mercredi 09 08 2017 à 22 h 00 

La seva història, i una música que van directes al cor i a les emocions, han convertit aquest títol en una de les òperes més emblemàtiques i cabdals del repertori clàssic. La tragedia japonesa del mestre Puccini desembarca a Peralada sota la mirada del director d'escena Joan Anton Rechi, qui ens presentarà una proposta torbadora i emocional situada en el poètic univers de la destrucció. La narració, situada en el període més obscur de la ciutat de nagasaki durant la Segona Guerra Mundial, converteix la tragèdia que afecta a la pròpia protagonista femenina immersa en la desolació, en una tragèdia també col·lectiva, que afecta a tots els personatges de la història. La combinació d'un repertori vocal excepcional, qualitat musical i una renovadora posada en escena, fan que aquesta proposta operística sigui, sense dubte, una cita ineludible d'aquest estiu.
10 août

MALÚ

jeudi 10 08 2017 à 22 h 00 

MALÚ

jeudi 10 08 2017 à 22 h 00 

LE PHÉNOMÈNE MALÚ ARRIVE À PERALADA
Malú est la voix féminine indiscutable de la musique pop espagnole. Ses albums et ses tournées à succès ont fait de sa carrière l’une des plus impressionnantes parmi les artistes espagnols. Elle s’est vue décerner de nombreux prix et récompenses : plus de deux millions de disques vendus, vingt-deux disques de platine, deux nominations aux Grammy latins, cinq Prix 40 Principales, le prix Ondas à la Meilleure artiste de l’année, onze Prix Dial et la Médaille de l’Andalousie. Pour cette édition, l´imparable Malú se produit pour la première fois à Peralada. La chanteuse vit actuellement un grand moment de sa carrière, qui commença avec le titre inoubliable Aprendiz (1998), et qui n’a cessé d’évoluer dans une spirale ascendante de mélodies et d’émotions à fleur de peau. Cette chanteuse madrilène est réputée pour ses concerts en direct puissants et soignés représentés sur de nombreuses scènes du pays à guichets fermés. Ses fans, qui se comptent par milliers, ne perdront pas l’occasion de revoir leur grande artiste se produire au festival lors d’un concert qui sera le seul qu’elle offrira cet été en Catalogne. L’ouragan Malú à l’état pur monte sur la scène du Festival de Peralada.
11 août

JAMES RHODES

vendredi 11 08 2017 à 22 h 00 

JAMES RHODES

vendredi 11 08 2017 à 22 h 00 

LA ROCKSTAR DE LA MUSIQUE CLASSIQUE FAIT SES DÉBUTS AU FESTIVAL
Dès l’instant où James Rhodes monte sur scène, le pianiste laisse clairement voir que son concert ne répond à aucune des conventions propres à ce type de récitals. Les cheveux ébouriffés, avec un jean, un tee-shirt et des baskets, tel est son look habituel quelle que soit la scène sur laquelle il se produit, car si quelque chose est bien caractéristique de cet interprète, c’est sa volonté résolue de rapprocher la musique classique du public, surtout auprès des jeunes. Dans sa surprenante autobiographie intitulée « Instrumental: memorias de música, medicina y locura » (et publiée par Blackie Books), il affirme sa volonté de « libérer la musique de la tyrannie des imbéciles ». Et en effet, James Rhodes est bien plus qu’un pianiste à succès. Il est surtout un communicateur sans ambages, protagoniste d’une histoire impressionnante. Il eut une enfance difficile suite à de terribles circonstances. Il fut en proie à de grands troubles personnels, à une tendance auto-destructive, avec des séjours permanents dans les hôpitaux, à une addiction aux drogues et à l’alcool… Une descente aux enfers qui aurait eu raison de sa vie si la musique classique ne l’avait pas sauvé, comme il l’a affirmé à plusieurs reprises. La musique capable de le ramener à la vie est celle que le Britannique nous offrira lors de ce concert : la vie difficile mais incroyablement créative et heureuse de Bach, les passions troublantes de Beethoven, les rapports maladifs et dysfonctionnels entre Chopin et George Sand… La musique classique qui aujourd’hui encore fait effleurer nos émotions les plus profondes même si elle a été composée plusieurs siècles auparavant. James Rhodes, à découvert, arrive à Peralada.
12 août

DIEGO EL CIGALA

samedi 12 08 2017 à 22 h 00 

DIEGO EL CIGALA

samedi 12 08 2017 à 22 h 00 

LE MAÎTRE DE LA FUSION REVIENT AVEC UN PROJET « SALSERO » INDESTRUCTIBLE
Ce n’était qu’une question de temps. Avec Lágrimas Negras, Diego El Cigala a non seulement placé à nouveau le Bolero sur le devant de la scène. Il a également ouvert les portes d’un nouvel univers de collaboration et de fusion entre le flamenco et les musiques latines. À travers l’interprétation personnelle et extraordinaire d’une musique pratiquement oubliée, il a séduit les amoureux du flamenco et de la musique latine ainsi qu’un nouveau public se comptant par centaines de milliers de personnes. La porte était ouverte, et à ce moment-là, la femme de Diego, Amparo, se rendit compte de ce que le talent d’El Cigala pouvait faire avec une musique qui avait conquis le monde à son époque et qui semblait dorénavant circonscrite au public latin : la salsa. C’est ainsi qu’est né Indestructible. Un parcours visuel tout au long de l’histoire de la salsa qui a mené El Cigala en Colombie et à New York en passant par Cuba, Puerto Rico, la République dominicaine ou Miami, pour enregistrer une partie de l’album à chaque endroit, en collaboration avec plus de 70 musiciens de différentes nationalités ayant apporté leur essence à ce projet. Un voyage qui s’achève à Jerez de la Frontera avec des arrangements de guitare, de chœurs, de cajón et de palmas. Avec Indestructible, Diego fait à nouveau preuve de son énorme personnalité de musicien sans limite en adaptant de grands succès comme Periódico de Ayer, Juanito Alimaña, El Ratón, Conversación en Tiempo de Bolero, Como Fue ou encore Indestructible. Après ses débuts au Festival aux côtés de Tomatito en 2009, El Cigala revient à Peralada plus indestructible que jamais.
14 août

GERONIMO STILTON

lundi 14 08 2017 à 21 h 00 

GERONIMO STILTON

lundi 14 08 2017 à 21 h 00 

GERONIMO STILTON À LA RECHERCHE DES SEPT OBJETS MAGIQUES À PERALADA
Geronimo Stilton revient au Royaume de la Fantaisie ! Et cette fois, ce n’est pas pour y passer des vacances. C’est pour accomplir la mission la plus difficile, mystérieuse, aventurière, palpitante, dangereuse, solitaire et magique de toutes ! Cette fois, Floridiana lui demande d’aller à la recherche des Sept objets magiques qui se cachent dans le Royaume de la Fantaisie. Tout y est très étrange et mystérieux. Une aventure de notre rongeur journaliste à travers laquelle nous retrouverons de célèbres personnages comme le crapaud Scribacchino, la Floridiana de la Fleur, le sorcier Boletus, la courageuse Alys et bien d’autres personnages d’autres ! De nouvelles aventures musicales pleines de mystère, d’émotion, de magie, de chansons très amusantes et de fantaisie.
15 août

JARABE DE PALO

mardi 15 08 2017 à 22 h 00 

JARABE DE PALO

mardi 15 08 2017 à 22 h 00 

JARABE DE PALO REMONTE SUR SCÈNE AVEC LA MUSIQUE COMME PORTE-DRAPEAU
On dirait que c’est hier que les radios n’arrêtaient pas de diffuser la chanson La flaca. Mais en fait, vingt ans se sont écoulés. Vingt ans de chansons, de disques, de concerts. Vingt ans pendant desquels Jarabe de Palo a mis de la musique dans la vie de beaucoup d’entre nous. L’année des cinquante ans de Pau Donés et des vingt ans de Jarabe de Palo, ce groupe de rock latin présente un nouveau projet et une nouvelle tournée. Le nouveau disque, intitulé 50 palos, reprend 21 de ses titres les plus populaires dans de nouvelles versions au piano, et il inclut également une chanson inédite : Humo. La tournée, qui a commencé au mois de mars au Mexique, passera par les États-Unis, l’Espagne et l’Italie, avant de continuer en Amérique Latine. Plus de soixante-dix concerts avec les célèbres titres Depende, Grita, Agua, Bonito, El lado oscuro, Déjame vivir ou encore La flaca. Après presque deux ans hors des planches, le groupe au complet commémorera ses vingt ans d’existence comme il sait le mieux le faire, en montant sur scène pour interpréter les chansons les plus populaires de son répertoire comme si c’était hier. Que la musique sonne !
17 août

ACOSTA DANZA

jeudi 17 08 2017 à 22 h 00 

ACOSTA DANZA

jeudi 17 08 2017 à 22 h 00 

VOL DIRECT POUR LA HAVANE À LA DÉCOUVERTE DE LA MEILLEURE DANSE
CARLOS ACOSTA PRÉSENTE SA NOUVELLE COMPAGNIE DE TALENT CUBAIN
Carlos Acosta figure parmi les grands noms de l’Olympe de la danse internationale. Son énorme talent et sa grande virtuosité, alliés à sa flexibilité et sa grande puissance masculine, ont fait de ses interprétations des instants uniques dans l’histoire de la danse. Après une carrière exceptionnelle en tant qu’étoile du ballet, l’icône de la danse internationale présentera à Peralada, et pour la première fois en Espagne, sa nouvelle compagnie : Acosta Danza. Formée par les meilleurs danseurs du pays, la compagnie installée à La Havane propose dans ses programmes à la fois des pièces nouvelles et d’autres déjà existantes, œuvres de chorégraphes cubains rarement représentées hors du pays, et de nouvelles pièces œuvres de chorégraphes internationaux tirant leur inspiration de cette nation si particulière. Cette édition du Festival de Peralada, au cours de laquelle Carlos Acosta interviendra deux fois, offrira les représentations des œuvres El cruce sobre el Niágara de la chorégraphe cubaine Marianela Boán, Faun de Sidi Larbi Cherkaoui, Alrededor no hay nada de Goyo Montero, End of Time de Ben Stevenson, Anadramous de Raúl Reinoso, ainsi que Memoria de Miguel Altunaga et Two de Russell Maliphant interprétées par Carlos Acosta en personne. Une soirée exceptionnelle de danse en clôture de la 31ème édition du festival.

DANSE PACKAGE

PACK EGLISE

JAMES RHODES + BUS

BINOCHE & THARAUD + BUS

BINOCHE & THARAUD + BUS

Plus avec vos événements

  • DINNER BUFET LA PARRILLA

    CARTE CADEAU 60

    CARTE CADEAU 100

  • CARTE CADEAU 150

    TICKET BUS BCN - PERALADA

    Si ets a Barcelona i vols venir al Festival sense haver-te de preocupar pel trajecte, aquest any t'ho posem fàcil...vine amb el BUS del FESTIVAL! El bus sortirà de Barcelona (Rda St. Pere, 21) a les 18h i marxarà de Peralada quan finalitzi el concert. Podràs gaudir de la teva nit al Festival amb tota la tranquil·litat de saber que conduïm per tu! Adquireix el teu bitllet abans que s'exhaureixin les places.
FESTIVAL CASTELL PERALADA
Convent del Carme 17491 Peralada
Téléphone: 972538292
E-mail: taquilla@festivalperalada.com

Suivez-nous!

Avis légal
Politique Cookies
Propulsé parKoobin