Aquest lloc web fa servir galetes per a obtenir dades estadístiques de la navegació dels seus usuaris. Si continueu navegant considerem que accepteu el seu ús.
Sempre podreu revocar el vostre consentiment i obtenir més informació aquí.

Amaga
  
Se connecter
Cat     Esp     Eng     Fra
Vente de billets en ligne
Bienvenus dans notre système de vente de billets en ligne.
Tous les processus d'achat comprend taxe de traitement par billet.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable d’acheter les tickets seulement sur les points de vente officiels. Pour plus d’informations +34 972 538 292.

20 juil.

MARIA PAGES COMPAÑIA

vendredi 20 07 2018 à 22 h 00 

MARIA PAGES COMPAÑIA

Una oda al tiempo

vendredi 20 07 2018 à 22 h 00 

DIALOGUE AVEC LA MEMOIRE
« Que María Pagés est habitée par le génie de la danse, nous le savons et nous le proclamons tous. Mais il y a quelque chose de plus chez cette femme : elle danse et, en dansant, elle fait bouger tout ce qui l’entoure. Ni l’air ni la terre ne sont les mêmes après que María Pagés ait dansé. » -  José Saramago, Prix Nobel.
María Pagés a fait de la danse et du flamenco sa patrie poétique. Créatrice infatigable, iconoclaste par nature, c’est une pionnière à l’heure de considérer le flamenco comme un art en constante évolution, contemporain, vivant, généreux et hospitalier, mais sans ne jamais renoncer à l’utilisation des codes fondamentaux du langage du genre et en buvant toujours aux sources de la tradition de tous ceux qui l’ont précédée, comme une source d’inspiration. Dans Una Oda al Tiempo, María Pagés présente un dialogue nécessaire avec la mémoire. Avec l’expérience professionnelle et vitale accumulée tout au long des années, et en intégrant des réflexions de Platon, Margaret Yourcenar, Jorge Luis Borges, John Cage, Octavio Paz, Heidegger, Marcel Duchamp ou Pablo Neruda, la chorégraphe et bailaora sévillane réfléchit sur l’irréversibilité implacable du temps, sur le corps, le désir, l’art et la vie même, et elle le fait en se présentant devant le public comme ce qu’elle est ; une femme, un bel être humain de par son humanité imparfaite. Accompagnée sur la scène par 4 bailaoras, 4 bailaores et sept musiciens en direct et avec la dramaturgie et les textes d’El Arbi El Harti, l’artiste interagit sur scène avec sa mémoire flamenco à travers une chorégraphie qui nous parle de l’éphémère, de la permanence ou de l’éternité à partir d’un échange intime et sincère. A travers douze scènes qui recréent douze palos flamencos, María Pagés et sa compagnie transformeront une fois encore, les asymétries en une source de beauté et d’émotion. C’est que, pour María Pagés, c’est là où réside la principale fonction de l’art.
La nuit de l’Alzheimer
21 juil.

CARLA BRUNI

samedi 21 07 2018 à 22 h 00 

CARLA BRUNI

French Touch

samedi 21 07 2018 à 22 h 00 

ENGLISH AVEC UNE TOUCHE À LA FRANÇAISE
La glamoureuse chanteuse et compositrice italienne, nationalisée française, débutera à Peralada le 21 juillet avec son dernier travail discographique French Touch. Un disque produit par le légendaire musicien, producteur et compositeur David Foster qui voit le jour en 2014 lorsque Bruni et Foster se rencontrent après un concert à Los Angeles et que celui-ci s’est offert à lui produire un disque intégralement en langue anglaise. Choisies pour leur signification personnelle, le disque recueille onze chansons qui, tel que l’explique l’artiste, « inspirent le concept français d’amour à première vue ou coup de foudre ». Construites aux côtés de ses fidèles musiciens Taofik, Cyril et Vernerey et avec la participation privilégiée des guitares de Dean Parks et des batteries de Jim Keltner, Carla Bruni a tout osé ; de l’Enjoy The Silence (1990) de Depeche Mode revisitée comme une chanson folk, au classique des Rolling Stones Miss You (1978), avec un style disco latino-italien agrémenté par une guitare flamenco ou en abordant le succès Jimmy Jazz des Clash (1979), sans oublier une marche New Orleans et jusqu’à une chanson parfaite comme l’est Perfect Day (1972) de Lou Reed convertie soudain en une valse parisienne, en passant per Highway to Hell (1979) du groupe de hard-rock AC/DC. Des chansons portées au terrain personnel et introspectif de la chanteuse, les dotant de son inimitable et envoûtant style acoustique et mélancolique. « J’ai changé tant de choses, j’ai tellement modifié ces chansons que j’avais forcément l’impression qu’elles étaient miennes », affirme-t-elle. Et c’est que chacune d’elles conserve son attrait universel comme les versions originales, mais avec la touche french chic de Carla Bruni.
27 juil.

JAVIER CAMARENA

vendredi 27 07 2018 à 20 h 00 
Épuisé - Liste d'attente

JAVIER CAMARENA

vendredi 27 07 2018 à 20 h 00 

LE DÉBUT DU TÉNOR À LA VOIX D’OR
Depuis que Javier Camarena a débuté l’an 2007 à l’Opéra de Zurich, son nom a retenti de plus en plus fort dans les théâtres d’opéra les plus importants du monde, en causant une véritable fureur. Considéré l’un des ténors lyriques du moment et une référence belcantista, ses interprétations d’une grande virtuosité et difficulté, ont conquis des milliers de mélomanes par la beauté de son chant. Ses performances et ses interprétations de compositeurs d’opéras importants tels que Donizetti, Rossini, Mozart et Verdi, fascinent le public pour son énorme agilité vocale, pour une grande musicalité et pour ses incommensurables aigus et suraigus. Le ténor mexicain à la voix d’or, débutera au Festival Castell de Peralada avec un récital en l’église du Carme accompagné par le maestro Ángel Rodríguez au piano. Une soirée incontournable à haut voltage.
Épuisé - Liste d'attente
28 juil.

JONAS KAUFMANN

samedi 28 07 2018 à 22 h 00 

JONAS KAUFMANN

samedi 28 07 2018 à 22 h 00 

Jonas Kaufmann, ténor
ORCHESTRE RÉSIDENT TEATRO REAL
Jochen Rieder, direction musicale
Concert lyrique
Le ténor allemand éveille des passions partout  où il va et ses performances sont toujours le synonyme d'un grand événement musical et social. Il revient à Peralada aux côtés de son maître Jochen Rieder qui dirigera, depuis le pupitre, l'orchestre résident du Théâtre Royal, une soirée un grand répertoire lyrique et d’opéra Ses concerts sont de brillantes occasions pour apprécier ses nombreux registres et pouvoir savourer sa voix ample, sa riche musicalité et sa grande technique, associée à des dons d'interprétation impressionnants et à une énorme qualité vocale.
29 juil.

THAÏS, Jules Massenet

dimanche 29 07 2018 à 22 h 00 

THAÏS, Jules Massenet

dimanche 29 07 2018 à 22 h 00 

OPÉRA EN VERSION CONCERT
THAÏS de MASSENET
Musique de Jules Massenet (1842-1912)
Livret de Louis Gallet d'après le roman éponyme d'Anatole France
Plácido Domingo, Athanaël, moine cénobite
Ermonela Jaho, Thaïs, courtisane
CHOEUR ET ORCHESTRE RÉSIDENTS DU TEATRO REAL
Patrick Fournillier, direction musicale
Andrés Máspero, direction des choeurs

THAÏS: L'HISTOIRE DE DEUX VOYAGES DANS DES DIRECTIONS OPPOSÉES

Inspiré du roman Thaïs d'Anatole France, l'histoire est basée sur deux personnages antagoniques et leurs voyages personnels au parcours opposé. L'érotisme et le mysticisme musical présents tout au long de l'oeuvre disposeront d'une distribution somptueuse de voix avec, à leur tête, le grand et incontournable Plácido Domingo, qui chantera aux côtés de la formidable soprano Ermonela Jaho.

3 août

JOSEP BROS

vendredi 03 08 2018 à 20 h 00 

JOSEP BROS

vendredi 03 08 2018 à 20 h 00 

NOCES D’ARGENT À PERALADA
L’an 1992, la même année de son début au Grand Théâtre du Liceu aux côtés, ni plus ni moins que de la soprano Edita Gruberova dans le rôle de Percy de l’opéra Anna Bolena de Donizetti, Josep Bros chanta également dans la sixième édition de l’alors tout récent Festival International de Musique Castell de Peralada avec un récital dédié au compositeur Giacchino Rossini. Cet été, et après voir fêté ses vingt-cinq ans de carrière avec un récital dans le colisée catalan, le ténor Josep Bros visite à nouveau le festival du Haut Ampurdan où il a également débuté il y a maintenant un quart de siècle devant un public qui l’aime et le connaît bien. Nous l’avons vu à Peralada dans l’Elisir d’amore de Donizetti, dans Messa da Requiem de Verdi, dans Marina d’Emilio Arrieta, dans Luisa Fernanda de Moreno Torroba, dans un gala lyrique aux côtés de Leo Nucci, et dans la Norma de Bellini. Un recueil de rôles qui sont également une bonne représentation de sa carrière pleine de succès. Sa grande musicalité lui a permis d’aborder un répertoire très vaste ; du belcanto aux rôles mozartiens les plus emblématiques, l’opéra français et, plus récemment, des opéras comme La Bohème, Simon Boccanegra, Un ballo in maschera et Don Carlo. Accompagné au piano par Marco Evangelisti et avec un programme spécial conçu pour l’occasion avec des œuvres de Tosti, Donizetti, Bellini, Mercadante, Verdi, Massenet, Bizet, Leoncavallo, Ponchielli et Cilea, Bros revient à Peralada pour ses noces d’argent.
5 août

RINALDO

dimanche 05 08 2018 à 20 h 00 

RINALDO

dimanche 05 08 2018 à 20 h 00 

LA REDÉCOUVERTE D’UN OPÉRA COLOSSAL
Rinaldo est l’un des opéras les plus célèbres de Georg Friedrich Händel et le premier qu’il composa spécifiquement pour la scène londonienne. Une année dans laquelle l’un des  leitmotivs du festival est le baroque dans son essence la plus pure, cette œuvre ne pouvait pas manquer dans la programmation d’un festival qui se meut par sa passion pour les voix et la lyrique. L’œuvre, avec un livret de Giacomo Rossi, est basée sur le célèbre poème épique Gerusalemme liberata de Torquato Tasso, et narre l’histoire d’amour entre le guerrier chrétien Rinaldo et Almirena dans le contexte de la première croisade contre l’empire ottoman. À la tête du projet, nous trouvons le contreténor Xavier Sabata qui, outre se mettre dans la peau de Rinaldo, dirige et a créé le concept du spectacle qui arrive pour la première fois au festival sous un format concret et dont la version de 1711, très rare actuellement, sera représentée. Ne sera pas incluse dans cette version, la grande aria Lascia ch’io pianga, néanmoins cet opéra recueille beaucoup d’autres arias très importantes et quelques-unes des plus célèbres de Händel telles que Or la tromba in suon festante, Cor ingrato (aria protagoniste de la vidéo promotionnelle du festival interprétée par Xavier Sabata lui-même et Dani Espasa au clavecin), Furie terribili o cara sposa, entre autres. Cette extraordinaire distribution artistique est complétée par Núria Rial, Juan Sancho, Hillary Summers, Mary-Elen Nesi et Josep Ramon Olivé. Dani Espasa au clavecin, dirigera l’orchestre baroque Vespres d’Arnadí.
6 août

LA FLÛTE MAGIQUE

lundi 06 08 2018 à 22 h 00 

LA FLÛTE MAGIQUE

lundi 06 08 2018 à 22 h 00 

LE VOYAGE INITIATIQUE D’ORIOL BROGGI
Le Festival de Peralada, tout au long de son histoire, a donné la première d’un nombre important de ses propres productions et de premières absolues dans le monde de l’opéra. Et ce n’est un secret pour personne qu’un grand nombre de ces commandes ont été faites à des directeurs de théâtre alors qu’ils n’avaient encore effectué aucune incursion dans le genre classique. Comme exemples les plus significatifs, nous trouvons Calixto Bieito avec Carmen, de Bizet ; la mise en scène d’El martiri de Sant Sebastià, de Debussy et D’Annuzio avec La Fura dels Baus ; Carlos Santos et son barbiere di Siviglia, de Rossini ; ou Comediants et son coloriste Orfeo ed Eurídice, de Gluck. Alors, dans cette édition, le festival a confié une Flûte magique, de Mozart à l’acclamé Oriol Broggi. Dans ce sens, le directeur de théâtre a déclaré : « Je débute dans le monde de l’opéra avec cette fantastique mission, la mise en scène de la Flûte magique dans le cadre du Festival de Peralada. Comme si j’étais Tamino, je me laisserai emporter et je m’enfoncerai dans le Règne de la Nuit, je chercherai l’amour et je tenterai de m’approcher de vous ». En partant d’une scène quasiment nue, avec un orchestre au centre, des chanteurs solennels apparaissent lentement et expliquent leurs péripéties. Broggi présente « une aventure magique, complexe et simple à la fois, qui m’a attrapée depuis tout petit, lorsque mes parents me l’ont fait découvrir. Ce compte pour enfants fascinant qui cache des symboles et des interprétations derrière un grand nombre de clés cachées dans la partition et le livret. Je partirai d’une scène presque vide, je mettrai la musique et la voix et j’en ferai des protagonistes. En entrelaçant ces éléments, l’histoire prendra corps, trouvera son devenir … ». Comme protagonistes de ce singspiel, Peralada compte une distribution de voix de premier ordre ; le ténor Liparit Avetisyan, le baryton Adrian Ërod,  la soprano Kathryn Lewk et deux importantes lauréates du prix Festival Castell de Peralada au Concours Viñas ; les sopranos Olga Kulchynska (2015) et Anais Constans (2017). Le volet vocal est complété par Mercedes Gancedo, Anna Alàs, Francisco Vas et Andreas Bauer. Avec les bases stables du Grand Théâtre du Liceu de Barcelona, sous la baguette de son titulaire Josep Pons, la nuit promet de grandes émotions. Broggi conclut : Je tenterai de m’expliquer le sentiment de petitesse que je ressens devant la musique de Mozart. Je chercherai l’équilibre entre la raison et l’émotion que sa musique éveille en moi. Et je veillerai sur la théâtralité qui enlace d’une manière parfaite la musique et le chant. J’entrerai et je sortirai de la Nuit pour partager avec vous l’expérience ».
7 août

LA FLÛTE MAGIQUE

mardi 07 08 2018 à 22 h 00 

LA FLÛTE MAGIQUE

mardi 07 08 2018 à 22 h 00 

LE VOYAGE INITIATIQUE D’ORIOL BROGGI
Le Festival de Peralada, tout au long de son histoire, a donné la première d’un nombre important de ses propres productions et de premières absolues dans le monde de l’opéra. Et ce n’est un secret pour personne qu’un grand nombre de ces commandes ont été faites à des directeurs de théâtre alors qu’ils n’avaient encore effectué aucune incursion dans le genre classique. Comme exemples les plus significatifs, nous trouvons Calixto Bieito avec Carmen, de Bizet ; la mise en scène d’El martiri de Sant Sebastià, de Debussy et D’Annuzio avec La Fura dels Baus ; Carlos Santos et son barbiere di Siviglia, de Rossini ; ou Comediants et son coloriste Orfeo ed Eurídice, de Gluck. Alors, dans cette édition, le festival a confié une Flûte magique, de Mozart à l’acclamé Oriol Broggi. Dans ce sens, le directeur de théâtre a déclaré : « Je débute dans le monde de l’opéra avec cette fantastique mission, la mise en scène de la Flûte magique dans le cadre du Festival de Peralada. Comme si j’étais Tamino, je me laisserai emporter et je m’enfoncerai dans le Règne de la Nuit, je chercherai l’amour et je tenterai de m’approcher de vous ». En partant d’une scène quasiment nue, avec un orchestre au centre, des chanteurs solennels apparaissent lentement et expliquent leurs péripéties. Broggi présente « une aventure magique, complexe et simple à la fois, qui m’a attrapée depuis tout petit, lorsque mes parents me l’ont fait découvrir. Ce compte pour enfants fascinant qui cache des symboles et des interprétations derrière un grand nombre de clés cachées dans la partition et le livret. Je partirai d’une scène presque vide, je mettrai la musique et la voix et j’en ferai des protagonistes. En entrelaçant ces éléments, l’histoire prendra corps, trouvera son devenir … ». Comme protagonistes de ce singspiel, Peralada compte une distribution de voix de premier ordre ; le ténor Liparit Avetisyan, le baryton Adrian Ërod,  la soprano Kathryn Lewk et deux importantes lauréates du prix Festival Castell de Peralada au Concours Viñas ; les sopranos Olga Kulchynska (2015) et Anais Constans (2017). Le volet vocal est complété par Mercedes Gancedo, Anna Alàs, Francisco Vas et Andreas Bauer. Avec les bases stables du Grand Théâtre du Liceu de Barcelona, sous la baguette de son titulaire Josep Pons, la nuit promet de grandes émotions. Broggi conclut : Je tenterai de m’expliquer le sentiment de petitesse que je ressens devant la musique de Mozart. Je chercherai l’équilibre entre la raison et l’émotion que sa musique éveille en moi. Et je veillerai sur la théâtralité qui enlace d’une manière parfaite la musique et le chant. J’entrerai et je sortirai de la Nuit pour partager avec vous l’expérience ».
8 août

ACIS & GALATEA

mercredi 08 08 2018 à 22 h 00 

ACIS & GALATEA

mercredi 08 08 2018 à 22 h 00 

LA MÉTAMORPHOSE D’UN ESPACE SINGULIER
Acis et Galatea a été l’œuvre dramatique la plus populaire du vivant de Händel, considérée musicalement l’un des exemples majeurs de l'opéra anglais, dans le sillage de Dido & Aeneas, de Purcell et Venus & Adonis, de Blow. Composée à partir du livret de John Gay basé sur l'épisode de la Métamorphose d'Ovide, cette opéra pastoral est composé de manière à ce que la nature ait une présence importante tant dans le déroulement de la trame, que dans le traitement musical de l'orchestre et des voix. Un traitement qui, à Peralada, sera à charge de l'orchestre baroque Vespres d'Arnadí sous la direction de Fausto Nardi, et qui disposera des voix de Roger Padullés, Lucía Martín-Cartón, Víctor Sordo, Hugo Bolívar et Josep-Ramón Olivé. Sous la direction scénique du jeune Rafael R. Villalobos, cette nouvelle production du Festival de Peralada, transporte la propre nature du Cloître du Carme du Castell de Peralada à la mise en scène, et fait en sorte de saisir son essence ainsi que de mettre en relief le caractère anglo-saxon de cette œuvre considérée opéra national, dans le traitement des personnages et de l'esthétique générale du spectacle. L’histoire réduite au triangle amoureux entre Galatea, son amant Acis et le titanique et imposant Polyphème, se déroule dans un espace aseptique avec un lit comme un seul et unique élément dans la mise en scène. Villalobos présente une version atemporelle et très stylisée pour le début de cette jeune valeur de la scène de l’opéra espagnol sur ces terres de l’Ampurdan.

 

9 août

SILVIA PEREZ CRUZ & MARCO MEZQUIDA

jeudi 09 08 2018 à 22 h 00 

SILVIA PEREZ CRUZ & MARCO MEZQUIDA

jeudi 09 08 2018 à 22 h 00 

LIBERTÉ CRÉATIVE D’UNE BEAUTÉ NUE
L’admiration mutuelle de Sílvia Pérez Cruz et de Marco Mezquida a été l’embryon et le point de départ de cette nuit … la proposition est : nous créons un projet ensemble cet été ! Du bagage musical du pianiste Marco Mezquida, de sa grande capacité d’adaptation et d’improvisation et de la vérité de Sílvia Pérez Cruz dans toutes les musiques qu’elle touche, bien au-delà des genres - que ce soit le jazz, le fado, le flamenco, le pop ou le folklore sud-américain - prend naissance ce spectacle où sont fusionnées deux manières de voir et de vivre la musique que nous présentons au 32ème Festival Castell de Peralada. En août 2009, Sílvia faisait partie du spectacle La leyenda del Tiempo, un hommage au grand maître du flamenco Camarón de la Isla et à son disque mythique, rendant tribut à Lorca, 30 ans après son lancement. Aux côtés de Duquende et sous la direction de Chicuelo, ils ont construit un spectacle courageux et provocateur dont la première eut lieu dans les jardins de Peralada. Depuis lors, Sílvia Pérez Cruz n’a cessé de grandir … Actuellement en tournée avec Vestida de nit, cet été nous pourrons nous régaler à nouveau de sa versatilité sur la scène de Peralada. Marco Mezquida est intervenu aux côtés d’Alfonso Vilallonga dans le spectacle J’ai deux amours, l’été 2016, une grande sélection de chanson française, magistralement interprétée par ce duo inédit. Un spectacle dynamique, un théâtre musical coloriste avec des thèmes de Vilallonga et des versions de classiques français dans une nuit pleine de complicités où le public a pu apprécier la magie du cabaret.
Ils commencent ensemble un projet à Peralada, pour l’instant, d’une nuit unique mais qui aura sans aucun doute un long parcours.
11 août

SANTANA

samedi 11 08 2018 à 22 h 00 

SANTANA

samedi 11 08 2018 à 22 h 00 

LÉGENDAIRE GUITARRE À SON UNIQUE
Le guitariste d’origine mexicaine Carlos Santana et sa bande, feront un arrêt au Festival Castell de Peralada avec ce qui sera l’unique concert, dans l’été catalan, de sa tournée Divitanium Tour. Un concert destiné à l’un des rendez-vous musicaux de l’année. C’est que Carlos Santana est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, guitariste du monde. Le son authentique et inimitable exprime un niveau de passion et de soul équivalent à la charge sonique et légendaire de sa guitare. Durant plus de quatre décennies et avec le même nombre d’albums à son actif, ce groupe a été pionnier, en transcendant les genres musicaux et les frontières générationnelles, culturelles et géographique dans tous ses travaux. Sa fusion d’afro-latin-blues-jazz-rock est née bien avant que ne s’invente la catégorie « musiques du mondes » et c’est que cette légendaire formation a toujours eu un pas d’avance sur son temps. Santana a surgi à la fin de la décennie de 1960 sur la scène musicale de la baie de San Francisco et s’est ouvert à la scène mondiale avec un spectacle épique au festival de Woodstock, en 1969. Depuis lors, ses concerts en direct sont d’authentiques leçons vitales, pleines de lumière, de foi et d’optimisme. Préparez-vous à une longue nuit très rock et très Santana auteur de Soul Sacrific, María María, Corazón Espiando, Smooth, Love, Peace and Happions, Samba pa ti, Mambo ou Oye Como Va, parmi beaucoup d’autres. Santana arrive à Peralada avec la promesse d’une divine expérience qui mérite d’être vécue au moins une fois dans la vie.
12 août

EL BIS. UNE NUIT DE CABARET

dimanche 12 08 2018 à 22 h 00 

EL BIS. UNE NUIT DE CABARET

avec Xavier Sabata

dimanche 12 08 2018 à 22 h 00 

Le rideau se baisse et le spectacle commence.
À l’occasion du 25ème anniversaire du Golf de Peralada, le festival inaugure une scène ; un nouvel emplacement situé sur l’une des meilleures terrasses de l’Hôtel Peralada Wine Spa & Golf. Un espace merveilleux en plein air où programmer des propositions inédites et exquises pour les amants de l’originalité et de l’art en majuscule. Avec cet objectif, le festival a invité le contreténor Xavier Sabata, -artiste résidant de la présente édition – pour une nuit de cabaret. Avec le metteur en scène Rafael R. Villalobos et sous la direction musicale de Dani Espasa, le tandem Sabata-Villalobos nous présente El bis. Un spectacle qui prend naissance après le dernier bis, lorsque le rideau se baisse et les bravos ne sont plus qu’un écho lointain. El bis propose une expérience voyeuriste, une fenêtre ouverte depuis laquelle observer le torrent existentialiste qui engloutit le divo alors qu’il doit affronter ses insécurités les plus intimes, mais aussi un portrait drôle et aimable qui humanise ce personnage. Ce Cabaret est, en outre, un voyage musical transversal et anachronique qui mêle des œuvres de Cavalli, Wagner ou Antony and the Johnsons, parsemé de références qui vont du théâtre de l’absurde au cinéma de Sofia Coppola.
13 août

SVETLANA ZAKHAROVA

lundi 13 08 2018 à 22 h 00 

SVETLANA ZAKHAROVA

et Bolshoi Etoiles

lundi 13 08 2018 à 22 h 00 

LA BEAUTÉ DU MOUVEMENT PORTE LE NOM DE ZAKHAROVA
L’internationalement acclamée Svetlana Zakharova, première danseuse du Théâtre Bolchoï et danseuse étoile du ballet du Teatro alla Scala, présentera au Festival de Peralada le spectacle Amore, pour la première fois en Espagne et avec une seule représentation. Figure incontournable du ballet du XXIº siècle, Zakharova est célèbre pour son interprétation sublime des rôles classiques les plus importants mais aussi pour ses travaux dans la chorégraphie contemporaine. Pour ce spectacle, la danseuse russe a chargé trois chorégraphes à renommée mondiale de créer une œuvre qui lui permette d’expérimenter en même temps le contemporain et le classique. Accompagnée de quelques-unes des danseurs étoiles les plus brillants du Théâtre Bolchoï, comme actuellement Mikhail Lobukhin, Denis Rodkin ou Denis Savin et aussi par le chorégraphe et danseur Patrick de Bana, la nuit commence avec Francesca da Ramini de Yuri Possokov ; un chef d’oeuvre sur la base du poème symphonique de Tchaïkovski, centrée sur l’histoire des amants tragiques de l’Enfer de Dante dans La Divina Comèdia. Il est suivi par Rain Before It Falls de Patrick de Bana ; la lutte avec soi-même devant le choix entre les ténèbres et la lumière avec des musiques de Jean-Sébastien Bach, Ottorino Respighi et Carlos Quintana-Pina. La soirée se termine avec Strokes Through The Tail ; une délicieuse pièce extrêmement drôle de Marguerite Donlon au son de la Symphonie nº 40 de Mozart. Une opportunité unique pour se délecter de cette déesse à la technique rigoureuse.
14 août

PIERRE ET LE LOUP

mardi 14 08 2018 à 21 h 00 

PIERRE ET LE LOUP

mardi 14 08 2018 à 21 h 00 

PIERRE ET LE LOUP DANSENT LE HIP-HOP
Le Petit Peralada présente « Pierre et le Loup avec les Brodas Bros ». De la main de l’Orchestre symphonique du Vallès, ce projet arrive à Peralada avec la participation de l’une des formations de référence de la culture urbaine, les Brodas Bros, en collaboration avec SonarKids. Il combine musique classique et hip-hop, culture urbaine et littérature. Lorsque Serguéi Prokofiev reçut la mission de composer une nouvelle symphonie musicale pour les enfants dans le but de cultiver la sensibilité musicale depuis l’école, il était loin d’imaginer que sa fable musicale deviendrait un conte immortel. C’est dans le meilleur esprit d’approcher la culture aux plus petits que cette proposition fraîche et familiale voit le jour. Un parcours musical qui nous transporte à l’enfance avec un programme où, outre Pierre et le Loup, la marche militaire en Si Bémol Op. 99 du même auteur est également interprétée, ainsi que Ma Mère l’Oye que Maurice Ravel composa pour le piano à 4 mains. Avec une chorégraphie et une narration à charge des Brodas Bros, et une direction musicale à charge du musicien et compositeur Pedro Alcalde, la magie du conte comme jamais il n’avait été expliqué, arrive à Peralada.

Spectacle en langue catalane 

 

15 août

KOOL & THE GANG

mercredi 15 08 2018 à 22 h 00 

KOOL & THE GANG

mercredi 15 08 2018 à 22 h 00 

PISTE DE DANSE SOUS LE CIEL ÉTOILÉ
Il s’agit de l’une des meilleures et des plus populaires formations de R&B, soul, funk et disco de l’histoire. Depuis que cette bande glorieuse commandée par les frères Robert et Ronald Bell s’est formé en 1964, à Jersey City (New Jersey), ils ont vendu plus de 70 millions de disques, ils ont gagné deux prix Grammy, sept American Music Awards, ils ont obtenu 25 succès Top Ten de R&B, 9 succès dans le Top Ten de musique pop et 31 disques d’or et de platine. Ses concerts énergiques ne déçoivent pas et son funk n’a jamais cessé d’être à la mode. Kool & The Gang sait que dans chaque concert les attend un public fervent, amant de la musique de danse des années soixante-dix et quatre-vingts, uni par un désir commun : voyager dans le temps à travers sa musique et atterrir dans une époque dorée et de divine jeunesse. C’est pourquoi, dans ses concerts, la présence de ses grands succès est assurée, tels que Get Down On it, Johana, Fresh, Take My Heart, Summer Madness, Cherish, la mythique Celebration ou Jungle Boogie, relancée grâce à son inclusion dans la bande sonore de Pulp Fiction, de Quentin Tarantino. Avec Kool & The Gang arrive pour la première fois au festival le puissant direct d’une des formations de musique noire les plus populaires de tous les temps.
 
17 août

FOLIA

vendredi 17 08 2018 à 22 h 00 

FOLIA

vendredi 17 08 2018 à 22 h 00 

L’EXPLORATION DE NOUVEAUX CHEMINS
Folia sera le baisser de rideau de la 32ème édition du festival du Haut Ampurdan. Le spectacle chargé d’inaugurer Les Nuits de Fourvière, compte sur la collaboration du Festival Castell de Peralada dans une proposition artistique aussi originale que captivante. Le chorégraphe et metteur en scène, Mourad Merzouki, figure de proue du mouvement hip-hop depuis le début des années 90, inscrit son travail dans une croisée de disciplines. Autour de la danse urbaine Merzouki (qui est intervenu en plusieurs occasions au Mercat de les Flors), explore dans Folia les rythmes populaires des tarentelles italiennes avec les musiciens du Concert de l’Hôtel Dieu, sous la conception musicale de Franck-Emmanuel Comte. En force et en nombre, ils s’emparent d'une fusion de genres insolites sous le signe du partage et de la générosité. « Avec Folia, je veux poursuivre ce qui me motive dans chacune de mes créations : la prise de risques, la confrontation, le dialogue avec l’autre. Sur scène, musiciens et danseurs s’unissent pour donner lieu à une rencontre étonnante entre la musique baroque, le rythme hip-hop et la danse », explique le metteur en scène. Sans perdre de vue les racines du mouvement, ses origines sociales et géographiques, cette confrontation permet d’ouvrir de nouveaux horizons à la danse et il s’en dégage des points de vue innovateurs. Un voyage du sud de l’Italie au Nouveau Monde ; du répertoire baroque aux musiques électroniques. Une fin festive avec le regard posé sur de nouveaux publics.

CHOISIR VOTRE FESTIVAL_ABONNEMENT SAISON

CHOISIR VOTRE FESTIVAL_ABONNEMENT SAISON

Champ libre 3 spetacles et +
Choisissez 3 spectacles minimum parmi toute la programmation.
15% de réduction

PASSION POUR LA DANSE

PASSION POUR LA DANSE

Vous êtes passionné de danse, n'hésitez pas, c'est votre choix!
Venez à 2, 3 ou 4 spectacles de danse:
13/07 - Giselle, Ballet Capitole Toulouse
20/07 - Société Maria Pages
13/08 - Svetlana Zakhrova
17/08 - Folia
10% réduction

PASSION POUR LA LYRIQUE

PASSION POUR LA LYRIQUE

Votre passion est lyrique, n'attendez plus, profitez-en!
Choisissez au moins 2 spectacles:
05/07 - Verdi Requiem
27/07 - Javier Camarena
03/08 - Josep Bros
05/08 - Rinaldo
06 et 07/08 - La Flûte enchantée
08/08 - Acis & Galatea
10% de réduction

Plus avec vos événements

  • CARTE CADEAU 60

    *La carte-cadeau n'est pas un billet et ne donne pas accès à la salle
    *L'utilisation de la carte prendra fin le 17 août 2018

    TICKET BUS BCN - PERALADA

    Si ets a Barcelona i vols venir al Festival sense haver-te de preocupar pel trajecte, t'ho posem fàcil...vine amb el BUS del FESTIVAL! El bus sortirà de Barcelona (Rda St. Pere, 21) a les 18h i marxarà de Peralada quan finalitzi el concert. Podràs gaudir de la teva nit al Festival amb tota la tranquil·litat de saber que conduïm per tu! Adquireix el teu bitllet abans que s'exhaureixin les places.

    CARTE CADEAU 100

    *La carte-cadeau n'est pas un billet et ne donne pas accès à la salle
    *L'utilisation de la carte prendra fin le 17 août 2018
  • CARTE CADEAU 150

    *La carte-cadeau n'est pas un billet et ne donne pas accès à la salle
    *L'utilisation de la carte prendra fin le 17 août 2018
FESTIVAL CASTELL PERALADA
Convent del Carme 17491 Peralada
Téléphone: 972538292
E-mail: taquilla@festivalperalada.com

Suivez-nous!

Avis légal
Politique Cookies
Propulsé parKoobin